Steady, l'Iran est prêt pour le lancement personnalisé de nouveaux Satellite
Steady, l'Iran est prêt pour le lancement personnalisé de nouveaux Satellite
REPUBLIKA.CO.ID, l'Iran va lancer un fils produit par satellite de la nation "Dawn" en orbite dans un proche avenir. Chef de l'Agence spatiale iranienne (ISA), Hamid Fazeli, a déclaré que le lancement a marqué une percée remarquable dans le domaine de la technologie spatiale.
Aube par satellite, qui est actuellement en cours de la phase finale, sera lancé dans l'espace le 20 Mars.
Hamid Fazeli a déclaré le satellite pesait 60 kilogrammes sont alimentés par des cellules solaires, il ferait le tour de la Terre à une altitude d'environ 400 km et restera en orbite pendant un an et demi. "Le satellite sera utilisé pour faciliter la collecte des données relatives à l'agriculture, ressources naturelles et la conservation des forêts, des catastrophes naturelles et d'autres données", a déclaré le chef de l'ISA.
Navid satellite ou l'Evangile est destiné à recueillir des données sur les conditions météorologiques et la surveillance des catastrophes naturelles. Le satellite pèse environ 110 livres (50 kilogrammes) et mettra en orbite de la Terre à une altitude de 234 miles jusqu'à 375 kilomètres (), le tour de la planète 15 fois par jour. Ces satellites du type connu sous le nom d'une miniature ou microsatellites, les coûts de production et le lancement sont beaucoup moins chers.
L'Iran a lancé son premier satellite dans le produit intérieur, Omid (Espoir), en orbite en 2009. Omid par satellite de traitement des données a été conçu pour orbiter autour de la Terre 15 fois par 24 heures et de transmettre des données via deux bandes de fréquences et huit antennes pour la station spatiale Iran.
L'Iran est l'un des 24 membres fondateurs du Comité des Nations Unies sur l'utilisation pacifique de l'espace, qui a été fondée en 1959.
Rédacteurs en chef: Endah Hapsari
Source: IRIB / IRNA
Comments
Post a Comment